Anouk Piazza

J’accompagne les adultes et les adolescents en psychothérapie par la Gestalt-thérapie, lors de séances individuelles dans mon cabinet à Paris.

Je propose un cadre sécurisé et bienveillant pour travailler ensemble ce qui est figé et souffrant, afin de retrouver du mouvement, de la liberté, de l’apaisement dans ses relations et dans sa vie.

Pourquoi consulter ?

À propos de moi

Je suis Anouk Piazza, passionnée par le vivant, la psychée et la singularité de chaque vie.

J’ai choisi de devenir Gestalt-thérapeute après avoir moi-même bénéficié de cette thérapie et parce que c’est une psychothérapie complète qui travaille toutes les dimensions de l’être avec respect (psychique, corporelle, émotionnelle, spirituelle, sociale, créative..).

C’est l’accompagnement, le soutien et l’aide des personnes fragilisées par leurs épreuves qui m’anime dans mon rôle de thérapeute : les soutenir dans ces moments douloureux, les aider à prendre du recul, à se redresser, donner un sens nouveau à leur vie, mobiliser leurs forces et grandir. C’est aussi permettre d’élargir ses horizons, d’aller à sa propre rencontre et se déployer avec amplitude.

La Gestalt-thérapie

  • Qu'est ce que c'est ?

    Une psychothérapie créée dans les années 1940 aux États-Unis par un disciple de Freud. Élaborée ensuite par un groupe mixte de psychologues, psychanalystes, chercheurs et enseignants.

  • Quelle forme ça prend ?

    Des séances en face à face qui utilisent la parole, mais aussi parfois l’imaginaire, la créativité et s’appuie notamment sur les ressentis corporels et les émotions.

  • Une pratique agréée

    C’est une psychothérapie reconnue, très courante aux États-Unis et en Europe du Nord. Elle est reconnue par la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse ainsi que par l’Association Européenne de Psychothérapie.

Contact

L’adresse du cabinet 10 rue Saint-Marc 75002 Paris

Téléphone
0761786670

E-mail ank.piazza@gmail.com